Tout pour savoir comment financer son bilan de compétences.
Bilan de compétences à Brive la Gaillarde
Tu souhaites réaliser un bilan de compétences et tu te demandes comment le financer?
Nous t’accompagnons pour la réalisation du bilan ainsi que sur toute la partie administrative, afin de te permettre de rester concentré.e sur ce qui t’importe vraiment : ton projet ! :
Plusieurs solutions de financement
Chaque situation étant unique, il existe plusieurs façon de financer son bilan. Parles-en avec ton experte elle saura te guider.
Ce qu’il faut savoir :
- Ton compte professionnel de formation (CPF) peut financer ton bilan de compétences : soit en totalité si ton compte est suffisamment approvisionné, soit avec un abondement s’il ne l’est pas. Dans ce cas l’abondement peut être personnel, par l’employeur pour les salariés, ou par Pôle emploi si tu es demandeur d’emploi.
- Les demandeurs d’emploi peuvent faire une demande à leur conseiller Pôle emploi. L’institution peut décider de financer tout ou une partie du bilan de compétences.
- Si tu exerces une profession libérale ou si tu es indépendant, l’assurance formation dédiée aux professions libérales AGEFICE / FIFPL peut prendre en charge le financement de ton bilan.
- Si tu es salarié.e d’une entreprise, ton employeur peut également financer ton bilan de compétences dans le cadre du développement de tes compétences. Un devis lui sera alors envoyé sur demande.
- Enfin, l’auto-financement est également une possibilité.
Quelle que soit la solution adaptée à ta situation, notre équipe administrative est au top pour t’assister dans les démarches de financement et de suivi administratif.
Le mieux est d'en parler !
Stéphanie Godard, experte en réalisation professionnelle te propose un premier RDV téléphonique ou en visio-conférence afin d’échanger sur ta situation. Elle répondra à toutes les questions que tu te poses sur le bilan de compétences. Ce premier RDV est gratuit et sans obligation.
sg@walkup.fr ou 06 08 16 41 70 pour nous rencontrer et évaluer ensemble ton besoin.